Défis

Résolue à s'imposer comme la chaîne de pubs/restaurants la plus en vue au Royaume-Uni, Hall & Woodhouse, brasserie britannique fondée en 1777 et comptant plus de 55 établissements gérés, était confrontée à un certain nombre de problématiques dans la gestion de ses effectifs. Les processus manuels mis en œuvre pour la prévision des besoins en main-d'œuvre, la planification des employés et la gestion des temps et des présences étaient chronophages et imprécis. Résultat : les managers n'avaient pas assez de temps pour se concentrer sur la gestion de leurs équipes et l'optimisation de la qualité du service à la clientèle. Par ailleurs, sans visibilité sur des indicateurs de performance clés appropriés, il était impossible de mesurer les améliorations de performance.

Hall & Woodhouse avait besoin d'une solution qui l'aide à :

  • Prévoir les besoins en main-d'œuvre
  • Planifier les horaires de travail
  • Automatiser la gestion des temps et présences pour gagner en visibilité et en contrôle
  • Assurer l'exactitude de la paie
« Nous avions besoin d'une approche novatrice du pilotage de l'entreprise et de la gestion de nos équipes. La solution Kronos était exactement ce qu'il nous fallait ; elle nous a permis de gagner en contrôle et en visibilité sur notre main-d'œuvre, et nous a donné la capacité de nous développer ».

Duncan Rouse
Operations Support Manager

Solutions

Hall & Woodhouse a mis en œuvre une solution Kronos de gestion des effectifs pour stimuler les améliorations opérationnelles et maximiser le retour sur ses dépenses de personnel.

Prévision des besoins en main-d'œuvre

  • Prévoit les ventes futures en s'appuyant sur de multiples sources de données historiques et saisonnières
  • Détermine le nombre d'employés requis dans chaque pub pour répondre à la demande prévue

Planification des horaires des employés

  • Planifie les horaires de travail compte tenu de la demande clients et des exigences des employés

Temps et présences

  • Donne une vision en temps réel de la présence des employés
  • Surveille les heures travaillées au regard des heures planifiées, contrôle les réservations de vacances et gère les absences
  • Assure l'exactitude de la paie
  • Procure une parfaite visibilité en temps réel sur différents indicateurs clés d'efficacité au travail, permettant de mesurer la performance des ventes et d'étudier sa corrélation avec des initiatives prises, telles qu'une augmentation de la dépense salariale ou une formation, par exemple

Résultats

Grâce à l'automatisation de la prévision des besoins en main-d'œuvre et l'optimisation de la planification des horaires, chaque pub est en mesure d'aligner très précisément son personnel sur la demande clients, avec à la clé une amélioration du service. Les essais du nouveau modèle de prévision des besoins en main-d'œuvre, dont le déploiement sera étendu à tous les pubs, se sont soldés par une réduction des coûts de main-d'œuvre de 6 à 8 %. Ce résultat équivaut à une économie de plus de 1 M £, et à autant de capacité d'investissement en plus pour l'entreprise. La solution Kronos de gestion des temps et des présences a permis d'obtenir un allègement de la charge de travail administratif et une optimisation de l'exactitude de la paie. Hall & Woodhouse a désormais un meilleur contrôle sur les heures de travail ainsi qu'une productivité plus élevée, ce qui lui a permis d'augmenter ses ventes.

RÉDUCTION DES COÛTS de 6 à 8 %

sur les charges de personnel,
tout en augmentant les ventes

SERVICE
CLIENT

amélioré grâce aux prévisions automatisées
et à une planification des horaires efficace