Défis

LondonEnergy fournit une gestion durable des ressources, du recyclage et de l’énergie. Opérant depuis neuf sites différents à Londres, l’entreprise offre des alternatives sécurisées aux décharges de déchets domestiques. Elle gère des centres de recyclage et de réutilisation pour les déchets ménagers. Auparavant, la gestion des absences des employés était relativement simpliste. La gestion du temps et des présences reposait sur la confiance. En effet, les employés consignaient leurs propres heures de travail, un processus qui générait des erreurs. Avec des sites éloignés à gérer et 75 règles de paie différentes, la visibilité sur les absences des employés était limitée, et l'absence de données centralisées rendait impossible toute analyse.

LondonEnergy avait besoin d'une solution qui l'aide à :

  • Obtenir une représentation exacte de la gestion des temps
  • Identifier les absences ou les retards, permettant ainsi de prendre les mesures appropriées
  • Obtenir des informations de gestion concernant les tendances en matière de retard, de niveaux d'absence et de congés pris
« 300 de nos propres employés et 60 employés contractuels travaillent 24 h/24 et 7 j/7 sur 9 sites, il est donc essentiel pour nous de bénéficier d'une visibilité totale sur nos effectifs. Notre solution Kronos nous offre un aperçu sur les absences et nous permet de mesurer la productivité de chaque site. »

Mark Beattie
Responsable des services centralisés

Solutions

Une fois la solution Kronos installée, tous les employés et leurs responsables, ont commencé à enregistrer leurs heures de travail à l'aide de Workforce Timekeeper. LondonEnergy a observé des résultats immédiats et, depuis, la société utilise cette solution dans le cadre de ses procédures habituelles.

La solution Kronos pour la gestion des temps :

  • Offre une visibilité immédiate sur les retards et les absences
  • Génère des rapports qui identifient les périodes d'absence et mettent l'accent sur les tendances
  • Permet aux employés de consulter leurs propres heures travaillées

Résultats

La mise en œuvre de la solution Kronos a permis à LondonEnergy de passer d'une gestion principalement manuelle des temps pour chaque site, à un système intégrant des informations centralisées sur les niveaux d'absence, les retards, les congés annuels cumulés et les heures supplémentaires, permettant ainsi d'obtenir une feuille de temps précise et impartiale pour chaque employé. La visibilité en matière de sous-planification permet de prendre les mesures nécessaires et, au final, d'améliorer la productivité de la main-d'œuvre. Cette solution fournit également des renseignements utiles qui permettent de dresser un tableau des attitudes des employés vis-à-vis du travail, ce qui peut être utile dans le cadre des évaluations RH. Les employés ont également la possibilité de consulter les informations sur les temps et les présences qui les concernent, ce qui contribue à réduire les litiges en matière de paie.

PRODUCTIVITÉ AMÉLIORÉE

grâce à la visibilité en matière de sous-planification
qui permet de prendre les mesures nécessaires

FEUILLES DE TEMPS PRÉCISES ET IMPARTIALES

pour tous les employés,
ce qui contribue à réduire les litiges en matière de paie