Kronos a pris le ferme engagement d'opérer dans un cadre éco-responsable, notamment en offrant un environnement de travail durable à ses employés et en développant des produits à la fois efficaces et renouvelables.

La communauté Kronos au sens large recherche de manière proactive des moyens de mieux préserver les ressources naturelles et de réduire notre empreinte environnementale. Notre vision pour Kronos est celle d'une entreprise qui va se muter en acteur de plus en plus durable, en réduisant de manière drastique sa consommation de ressources non renouvelables, en réduisant ses déchets, et en adoptant des comportements nouveaux favorisant la durabilité. Nous nous efforçons de concentrer nos efforts là où nous pensons que l'impact sera le plus sensible :

  • utilisation de produits durables ;
  • recyclage et autres services environnementaux ; et
  • opérations durables, en mettant l'accent sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la réduction des déchets.

À ce jour, nos efforts en matière de durabilité ont d'ores et déjà été reconnus par deux organismes basés dans le Massachusetts : le Greener Chelmsford Initiative, pour nos programmes de réduction et de recyclage des déchets ; et le Governor’s Clean Energy Challenge, pour la réduction de plus de 10 % de l'empreinte carbone de notre campus d'entreprise.

Par ailleurs, Kronos participe au Programme Rideshare du Massachusetts Department of Environmental Protection. Kronos met en œuvre des mesures incitatives pour la réduction de son empreinte carbone, telles que des places de parking privilégiées pour les employés qui pratiquent le covoiturage, et offre également des possibilités de télétravail.