Aron Ain

« Je crois profondément qu'être à la tête d'un groupe de personnes et en assurer la direction constitue un privilège. En tant que directeur général, je mets cette façon de voir en application chaque jour dans mon travail. La famille Kronos est fondée sur la confiance et la transparence, deux facteurs qui contribuent de façon essentielle à notre succès. Entouré de si nombreux collègues de travail qui sont de véritables sources d'inspiration, je suis très fier d'appartenir à cette entreprise. »

Aron J. Ain
Président-directeur général
Président du conseil d'administration

Aron Ain occupe le poste de Directeur général de Kronos et fait partie du conseil d’administration de l'entreprise depuis 2005. Depuis qu’il a rejoint Kronos en 1979, Ain a joué un rôle au sein de pratiquement tous les services fonctionnels de l'entreprise. Il a ainsi contribué au développement de ce qui est aujourd’hui une puissante multinationale du secteur des logiciels d'entreprise, avec un chiffre d'affaires d'1,3 milliard de dollars. Plus de 30 000 entreprises utilisent les solutions Kronos dans plus de 100 pays, faisant de Kronos un leader mondial des solutions de gestion des effectifs et du capital humain dans le Cloud.

Aron Ain est reconnu comme un précurseur dans le domaine de la gestion des effectifs et du capital humain. Il a permis de révolutionner la gestion de la main-d’œuvre dans les entreprises grâce à une nouvelle génération de produits et de services qui permettent aux employés de travailler de façon plus intelligente, à leur façon, dans un Cloud moderne. Les technologies de pointe de Kronos en matière de Cloud, d'analytique et de mobilité sont conçues pour répondre aux besoins d'une clientèle mondiale, accroître la productivité, gérer les risques associés à la conformité et renforcer l'engagement des employés.

Aron Ain est farouchement convaincu qu'il existe un lien direct entre l'engagement des employés, la satisfaction des clients et le succès de l'entreprise. Sous sa direction, l'engagement des employés de Kronos a atteint un niveau record et l'entreprise continue d'être reconnue pour ses produits novateurs, ses services exceptionnels et sa culture d'entreprise dynamique qui en fait l'un des meilleurs endroits où travailler à l'échelle internationale. La culture primée de Kronos et sa façon unique d'envisager l'expérience des employés sont reconnues à un tel point qu'Aron Ain a fait l'objet d'un article dans le Harvard Business Review et a été invité à prendre part à la série de podcasts HBR IdeaCast pour expliquer comment l'entreprise met tout en œuvre pour se distinguer en tant qu'employeur d'excellence.

Aron Ain croit résolument qu'être à la tête d'un groupe de personnes et les diriger constitue un privilège et qu'une excellente gestion représente le facteur le plus important dans la détermination de la valeur pour les actionnaires et les performances de l'entreprise. C'est pourquoi le New York Times lui a consacré un profil ayant pour thème : « La valeur incalculable d'un bon employeur ». De nombreux prix prestigieux ont été décernés à Aron Ain en reconnaissance de son leadership visionnaire, de son esprit d’entreprise et de son engagement personnel envers son entreprise et envers la communauté. Il a remporté le prix Glassdoor’s Highest Rated CEO à deux reprises en tant que directeur général parmi les mieux notés aux États-Unis, selon des évaluations fournies exclusivement par les employés. Premier lauréat du prix Ray Stata Leadership and Innovation Award décerné par le Massachusetts High Technology Council, il a par ailleurs été nommé Directeur général de l'année par le Mass Technology Leadership Council et a déjà été nommé entrepreneur de l'année par Ernst & Young.

Sous la direction d'Aron Ain, Kronos a connu une croissance internationale remarquable : l’entreprise exerce ses activités et est leader du marché en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique Latine. Comme Ain veille activement à la croissance internationale de l’entreprise, voyage aux quatre coins du monde pour rencontrer les clients et les partenaires et dirige une entreprise internationale de fourniture de logiciels, il comprend parfaitement les problèmes complexes liés à la gestion des effectifs à l'échelle internationale.

Ayant à cœur d'offrir une expérience qui répond à l'attente des clients, Ain croit fermement que la fidélisation des employés conduit à la fidélisation et à la satisfaction des clients. Selon Ain, les « employés de Kronos qui se sentent valorisés restent plus longtemps, comprennent mieux les clients et tissent des liens plus solides avec eux. C’est grâce à leur expérience et à leurs connaissances que Kronos peut offrir des produits incroyablement novateurs et une expérience client sans égale. » L’importance qu'Aron Ain accorde au service clients explique pourquoi une approche orientée clients constitue une valeur fondamentale de la culture de l'entreprise. Ain est souvent invité à partager ses expériences dans le cadre de présentations sur la création d'entreprises et les compétences nécessaires à la gestion d’une entreprise internationale prospère.

Pour Ain, le fait d’être un membre actif de la communauté dans son ensemble constitue une source d'équilibre dans sa vie et lui permet de s'investir en reconnaissance de l'encadrement et des conseils qu'il a reçus au cours de sa vie. Ain est membre du conseil d'administration de son alma mater, le Hamilton College de Clinton, New York, il fait partie de la commission consultative du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston, dans le Massachusetts, et il est membre actif de plusieurs autres organismes communautaires et groupes d'entreprises tels que MassChallenge et le Massachusetts High Technology Council, dont Ain assure la présidence. Titulaire d’un diplôme en économie et en administration du Hamilton College, Ain a participé à une série de programmes de formation des cadres, notamment l’AEA/Stanford Executive Institute de l’Université de Stanford.

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