Aron J. AinAron Ain est CEO et membre du conseil d'administration de Kronos. Depuis son entrée à Kronos en 1979, Aron Ain a joué un rôle dans presque tous les services de l'entreprise. Il a largement contribué à l'émergence d'une entreprise qui est aujourd'hui un éditeur de logiciels d'envergure mondiale d’1 milliard de dollars. Comptant plus de 30 000 entreprises qui utilisent Kronos dans plus de 100 pays, Kronos est le leader mondial sur le marché de la gestion des effectifs.

Aron Ain est considéré comme un pionnier dans l'innovation de la gestion des effectifs et a joué un rôle essentiel en révolutionnant la façon dont les organisations gèrent les effectifs avec une nouvelle génération de produits et services, intégrant des technologies de pointe comme le Cloud, l'analytique et la mobilité. Son leadership visionnaire, son esprit d'entreprise et son engagement personnel envers l'entreprise et la communauté lui ont valu le titre d'Entrepreneur de l'année en 2012, décerné par Ernst & Young. En 2016, Aron Ain est l’un des lauréats du prestigieux classement Glassdoor des meilleurs PDG des Etats-Unis, où il se classe 18ème. Ce classement repose uniquement sur les commentaires anonymes des salariés. Sous la houlette d'Aron Ain, Kronos a été reconnue pour ses offres produits innovantes et sa culture d'entreprise dynamique qui lui vaut le titre de “Top Place to Work".

Sous la direction de Aron Ain, Kronos atteint une incroyable croissance mondiale grâce à des opérations en place et son leadership en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, en Asie/Pacifique et en Amérique Latine. Pour avoir mené l'expansion mondiale de l'entreprise, voyagé dans le monde entier pour rencontrer les clients et dirigé une entreprise de logiciel multinationale, Aron Ain connaît parfaitement la complexité que suppose la gestion d'effectifs mondiaux.

Plus que soucieux de proposer aux clients l'expérience qu'ils sont en droit d'attendre, Aron Ain est intimement convaincu que c'est en conservant ses employés que l'on fidélise et satisfait ses clients. Selon lui, « lorsque les Kronites se sentent valorisés, ils restent plus longtemps dans la société et développent une compréhension approfondie de leur relation avec les clients, qui en sort renforcée. C'est grâce à leur expérience et à leur savoir que Kronos est en mesure de proposer les meilleurs produits et le meilleur service à ses clients ». Sa foi inébranlable dans l'importance du service à la clientèle explique que cette notion soit devenue pour nous une valeur-clé, au cœur de notre entreprise.

M. Ain équilibre sa vie professionnelle en participant activement à la vie de sa communauté. Il siège au conseil de surveillance du Hamilton College à Clinton (État de New-York). De plus, Aron Ain est régulièrement invité à partager ses expériences concernant l'entreprenariat et les compétences nécessaires pour diriger une entreprise internationale performante.

Aron Ain est diplômé (bachelor's degree) en économie et administration par l’Hamilton College, il a également suivi plusieurs programmes de formation destinés aux dirigeants d'entreprise, notamment ceux proposés par l'AEA/Stanford Executive Institute à l’Université de Stanford.

Revenir à la liste des dirigeants.