James WelchEn tant que Directeur Général Produits et Responsables des opérations Cloud chez Kronos, Jim Welch est chargé de diriger la stratégie d'entreprise et de superviser l’organisation mondiale des produits, les services de support ainsi que les opérations de fabrication et de logistique de l'entreprise. Il contribue de façon essentielle à maintenir l’engagement de l’entreprise en matière innovation et à révolutionner la façon dont les entreprises du monde entier gèrent leurs effectifs – un point culminant ayant été marqué par le lancement de Workforce Dimensions, la nouvelle génération de technologies de gestion des effectifs optimisée par la plate-forme Kronos D5TM qui offre une expérience utilisateur révolutionnaire et des niveaux d’intelligence opérationnelle sans précédent. Les entreprises peuvent ainsi travailler à leur façon, plus intelligemment, dans le Cloud moderne.

La carrière de Jim Welch dans le développement de produits, qui s’étend sur 30 années, se caractérise par une portée très large et une envergure internationale. Plus récemment, en tant que Président et Directeur général de Marathon Technologies, Jim Welch a facilité une transformation ayant des répercussions importantes pour l’entreprise, avec notamment l’élaboration d’une stratégie de distribution, d’une vision stratégique des produits et d’une mobilisation de fonds. Tout ceci a finalement abouti à une croissance significative à deux chiffres pour l'entreprise.

Avant son affectation chez Marathon Technologies, Jim Welch a dirigé la structure de développement de produits au niveau mondial pour les activités liées aux solutions et plates-formes d'informations d’IBM. Il y supervisait une structure mondiale regroupant 1 100 personnes sur 14 sites dans huit pays, avec la responsabilité de six groupes de produits différents. Son succès dans cette fonction l’a conduit à assumer le rôle de Vice-président et directeur général d’IBM InfoSphere, une entreprise logicielle à forte croissance, reconnue par les influenceurs du secteur comme leader dans sa catégorie de marché en termes de vision et d'exécution.

Jim Welch est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Bentley et d’un diplôme de l’Institut polytechnique de Worcester.

Revenir à la liste des dirigeants.