James WelchEn tant que CPO (Chief Product officer), Jim Welch supervise le développement et la stratégie produit chez Kronos au niveau mondial. Il joue un rôle essentiel pour maintenir l'entreprise sur la voie de l'innovation et de l'engagement pris par la société de révolutionner la manière dont les entreprises gèrent leurs effectifs à travers le monde. Sous la houlette de Welch, Kronos continue d'être le leader mondial dans les solutions de gestion des effectifs dans le Cloud, à aider les organisations à donner du sens aux grandes quantités de données relatives à leurs effectifs et à redéfinir ce que signifie gérer sur l'instant.

Au cours de ses 30 ans de carrière, Jim Welch a assumé des responsabilités de portée mondiale, dans le développement de produit. Plus récemment, en tant que Président-Directeur Général de Marathon Technologies, Jim Welch a permis une transformation radicale de l'activité dont les répercussions ont été significatives pour l'entreprise, avec entre autres la mise en œuvre d'une stratégie de distribution, d'une vision produit stratégique, et d'une levée de fonds qui ont résulté en une forte croissance à deux chiffres pour la société.

Avant Marathon, Jim Welch a dirigé le développement des produits au niveau mondial pour les divisions plateforme d'informations et solutions d'entreprise d'IBM, étant à la tête d'une organisation de 1100 personnes sur 14 sites dans huit pays, gérant six familles de produits distincts. Son succès à cette fonction l'a conduit à occuper le rôle de Vice-Président et Directeur Général d'IBM InfoSphere, une solution logicielle à forte croissance, reconnue par les influenceurs du marché comme un leader dans sa catégorie, tant pour sa vision que pour son exécution.

Jim Welch est titulaire d'une maîtrise en administration d'entreprise (MBA) du Bentley University et d'une licence du Worcester Polytechnic Institute.

Revenir à la liste des dirigeants.