Max Miao executive portrait

Max Miao est responsable des opérations commerciales de Kronos en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et à Taiwan.  En sa qualité de directeur général, Max est chargé de définir la stratégie commerciale à long terme de l'entreprise dans la région, et d'y superviser le développement continu de nos affaires ainsi que nos activités opérationnelles.

Fort de plus de 20 ans d'expérience passés aux commandes des opérations régionales asiatiques de plusieurs grandes organisations multinationales, il possède de solides antécédents dans l'adaptation de stratégies mondiales aux fins de leur réussite à l'échelle de marchés locaux.

Avant de rejoindre Kronos, Max a occupé plusieurs postes de haute direction au sein de grandes entreprises internationales, dont celui de vice-président Asie de Compuware ou encore celui de président de QAD, Grande Chine. Par sa connaissance pointue du secteur, son sens aigu du service client et sa compréhension des marchés, il a su se forger une réputation des plus solides dans la région.

La capacité de Max à bâtir et à diriger des équipes de gestion performantes ont valu à QAD de figurer au palmarès 2006 et 2007 des Fast 100 Companies Awards de BusinessWeek, en reconnaissance des stratégies et de la vision novatrices de l'entreprise. Max a lui-même été distingué comme l'un des dix dirigeants les plus exceptionnels du secteur de l'édition chinoise de logiciels de gestion par ERP World et l'industrie du logiciel chinois.

Max prête un grand intérêt personnel à l'étude de la culture du management en Orient et en Occident.  Capitalisant sur ses années d'expérience en management et son savoir en matière de gestion des ressources humaines, il défend le principe d'une intégration des pratiques de management axé sur la performance chères à l'Occident avec l'approche plus humaniste du management pratiquée en Chine. Sa propre approche est un mixte des deux philosophies. Max a publié divers articles sur la motivation des effectifs, le team building et la stratégie corporative dans plusieurs grandes publications chinoises consacrées au management.

Il est titulaire d'un Executive Master en administration des affaires et d'un Master en ingénierie.

Revenir à la liste des dirigeants.