Timothy Tress

« Je crois fermement en la tradition japonaise du kaizen, l'art de l'amélioration continue, et j'applique cette philosophie dans mon éthique professionnelle chez Kronos : Chaque jour, je m'efforce de faire de mon mieux. Mais j'admets qu'il y a encore du travail pour mon équipe, pour nos clients et pour notre entreprise. »

Timothy Tress
Vice-président des services professionnels pour la région Asie-Pacifique
Kronos Incorporated

En tant que vice-président des services professionnels dans la région Asie-Pacifique (APAC), Timothy Tress consacre son temps à assurer une implémentation client transparente, mais aussi à garantir l'engagement et le succès des clients à long terme, pour les entreprises du secteur public et des industries fédérales. Il interagit régulièrement avec les clients en interne comme en externe, veillant à ce que les employés proposent un service exceptionnel aux clients, tout en accompagnant les entreprises dans l'optimisation de leurs processus et l'amélioration de leurs résultats.

Mais surtout, Timothy est passionné par l'engagement et le succès de son entreprise et encourage les membres de son équipe à prendre des décisions qu'ils jugent les meilleures pour la réussite des clients et de Kronos.

Lorsqu'il a rejoint Kronos en 1999, il a occupé le poste de responsable du service après-vente pour la région mi-atlantique, où il supervisait l'équipe des services professionnels. En 2007, Timothy Tress a endossé le rôle de directeur des services Cloud et de l'activation des services. Il était responsable du lancement et de l'adaptation des services Cloud de l'entreprise, en pleine transition vers une plate-forme Cloud SaaS (software-as-a-service, logiciel sous forme de service). Au cours de son mandat, il a poursuivi la transition et la consolidation d'unités opérationnelles plus larges, renforçant l'équipe des services professionnels aux États-Unis, puis sur la scène internationale, avant de se concentrer sur la région APAC en novembre 2018.

Avant de rejoindre Kronos, Timothy Tress a travaillé, pendant près de 13 ans, pour Checkpoint Systems, un fabricant de dispositifs de sécurité et d'anti-vols pour les marchandises, où il assurait la gestion des services et des clients de l'entreprise dans la région « Midwest » des États-Unis.

Diplômé du lycée à 16 ans, il a intégré la Navy américaine à l'âge de 17 ans, où il a servi pendant quatre ans en tant que superviseur des informations relatives aux combats. Il dirigeait une équipe de 15 personnes au centre d'informations sur les combats, une période pendant laquelle il a commencé à nourrir ses valeurs, profondément ancrées, de leadership, de responsabilité et de respect inébranlable pour tous les membres de l'équipe. Il est gradué en tant que spécialiste des opérations de la Navy américaine de l'école de classe « A » à Dam Neck, en Virginie. Il est également titulaire d'un diplôme d'associé en technologie informatique du Total Technical Institute.

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