Renforcer la confiance des clients en appliquant les principes de responsabilité sociale d’entreprise.

Responsabilité sociale de Kronos

Renforcer la confiance des clients en appliquant les principes de responsabilité sociale d’entreprise.

Chez Kronos, nous nous efforçons de former des personnes exceptionnelles jour après jour en confiant à nos employés des missions importantes pour les populations et pour le monde.

Chez Kronos, la responsabilité sociale d’entreprise est un effort permanent que nous prenons très au sérieux. Nous pensons que les entreprises performantes sont fortes de personnes de talent qui appliquent les principes globaux de responsabilité sociale d’entreprise et renforcent ainsi la confiance de leurs clients..

 

Responsabilité sociale d’entreprise : la mission de Kronos

La promesse que nous formulons à nos clients, à nos employés et au monde dans son ensemble est de toujours tout mettre en œuvre pour répondre, ou dépasser, les attentes éthiques, légales, commerciales et publiques des clients vis-à-vis de l’entreprise et de ses pratiques professionnelles. Dans le cadre du programme de responsabilité civile d’entreprise de Kronos, nous avons élaboré, pour nos pratiques professionnelles, des directives appuyant et étayant les valeurs importantes pour nos clients, leurs employés et la population en général. Ces efforts nous aident tous à évoluer vers un monde capable d'intégrer et de galvaniser chaque individu tout en protégeant notre planète.

Environnement et développement durable

Environnement et développement durable

Kronos ne se contente pas de suivre une tendance. Depuis notre siège social, nous prenons constamment des initiatives innovantes afin de protéger notre environnement et offrir à nos employés un lieu de travail pérenne. Et ce, depuis de nombreuses années déjà. Très tôt après la création de notre entreprise, nous avons compris que ce n’était pas seulement juste, c’était également extrêmement judicieux d'un point de vue professionnel.

Nous innovons en permanence dans de nombreux domaines afin de faire de Kronos une entreprise plus respectueuse de l’environnement. Notre engagement en matière de responsabilité environnementale est un objectif commun à l’ensemble de nos sites dans le monde. Le recyclage et le développement durable sont des constantes à tous les niveaux de notre organisation, y compris dans nos services de nettoyage/recyclage, les impressions/copies et même dans la fabrication de nos dispositifs de pointage Kronos. Nous limitons également la consommation d’électricité de notre siège social grâce à l’installation de systèmes d’éclairage intelligent, au paramétrage des thermostats et à la réduction de l’éclairage décoratif. Ainsi, nous diminuons à la fois notre empreinte carbone et nos coûts d’exploitation.

Mais nous cherchons sans cesse de nouvelles façons d’étendre notre engagement en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

Pratiques professionnelles et droits humains

Pratiques professionnelles et droits humains

Chez Kronos, nous pensons qu’il est important de montrer l’exemple. C’est pourquoi nous avons défini des normes strictes pour le respect des droits de nos employés et l’application de pratiques équitables dans le travail. Nous faisons tout pour répondre aux besoins globaux de chacun, tout en respectant les spécificités géographiques et le bagage culturel de nos employés.

Pour instaurer un environnement plus propice au travail, nous accompagnons nos employés avec toute une série de programmes. Nos projets et avantages LiveInspired récompensent les employés pour leurs contributions à notre entreprise et répondent à leurs besoin d’une vie plus équilibrée. Il s’agit de l’un des fondements de la culture Kronos qui reflète notre engagement en matière d'inspiration et d’innovation, qui stimule notre entreprise et enrichit la vie de nos employés.

Grâce à cet engagement envers ses employés, Kronos a eu l’honneur d’être régulièrement classé parmi les meilleurs employeurs. Et c’est un engagement que nous ne cesserons de tenir.

Pratiques professionnelles équitables

Pratiques professionnelles équitables

Chez Kronos, nous n’oublions jamais les normes morales et les responsabilités éthiques de notre entreprise. Nous faisons tout pour être reconnus comme une entreprise conforme à la loi, aux coutumes et aux valeurs humaines. Voilà pourquoi les politiques de Kronos relatives à l’honnêteté et au traitement équitable sont inscrites dans notre Manuel de l’employé et dans le Code de conduite de l’entreprise, mais également renforcées lors de formations annuelles obligatoires pour les employés.

Certes, le comportement éthique relève souvent de questions de droit. Toutefois, nous pensons que c’est un aspect qui devrait être évident dans nos activités et interactions quotidiennes. Et cette philosophie est intégrée à la culture de notre entreprise. De la façon dont nous affrontons nos concurrents et établissons des relations avec nos fournisseurs et nos clients, jusqu'à la façon dont nous nous comportons en tant qu’acteurs locaux (et non en tant qu’étrangers) dans lessociétés et communautés mondiales dans lesquelles nous opérons.

Notre réputation en tant qu’employeur est directement liée à la façon dont nous gérons notre entreprise au sein de Kronos. Des décennies de pratiques professionnelles efficaces se sont traduites par des gratifications en tous genres : classement parmi les meilleurs employeurs et notes exceptionnelles attribuées par Glassdoor.

Philanthropie

Philanthropie

Donner en retour, voilà le cœur même de notre activité. Kronos s’engage à fournir un soutien constant aux causes et organismes caritatifs, ce qui galvanise les nouvelles générations d’employés. Nos initiatives GiveInspired produisent un impact direct en encourageant l’amélioration des compétences mathématiques, scientifiques, technologiques et d'ingénierie, indispensables pour la main-d’œuvre de demain. 

Kronos fournit également un soutien aux communautés dans lesquelles notre entreprise opère et où nos employés vivent et travaillent. Nos programmes philanthropiques sont globalement inclusifs mais focalisés sur les aspects locaux. Aux quatre coins du monde, ils apportent un soutien aux entreprises et communautés par le biais de subventions, de donations sollicitées, de dons jumelés et d’actions de bénévolat.

Le soutien aux communautés locales et mondiales a toujours fait partie de la culture Kronos. Nous sommes extrêmement fiers d’être reconnus parmi les meilleurs employeurs pour nos actions de solidarité.