Kronos Incorporated et IBM (NYSE : IBM) ont annoncé aujourd’hui une collaboration qui réunit les capacités de nouvelle génération de Workforce Dimensions de Kronos et d’IBM Watson Talent.  Cette collaboration aidera à améliorer la motivation, le rendement, l’avancement professionnel et la fidélisation des employés horaires, et simplifiera la tâche complexe de gérer cet important segment de l’effectif mondial.

• Selon le S. Department of Labor, 58 pourcent des employés américains âgés de 16 et plus – ce qui représente plus de 80 millions de personnes – sont rémunérés à l’heure. Kronos, un chef de file de solutions de gestion des effectifs et du capital humain qui compte 35 000 clients et 40 millions d’utilisateurs quotidiens, et IBM Watson, un chef de file mondial en logiciels d’intelligence artificielle (IA), en services et en technologie pour les entreprises, combineront leur expertise pour offrir des possibilités innovantes qui aideront à répondre aux besoins uniques des employés horaires et de leurs responsables.
  • La collaboration comprendra la technologie de Watson Career Coach qui exploitera les données de Workforce Dimensions pour gérer les communications et les effectifs, y compris la planification des quarts, les recommandations personnalisées pour la formation, et l’accompagnement de carrière par Watson AI, le tout accessible sur des appareils mobiles.
  • Les employés pourront interagir par clavardage avec la technologie de Watson Career Coach pour obtenir des conseils sur leur cheminement de carrière et les possibilités d’avancement, ainsi que les cours de formation et les étapes nécessaires pour recevoir une augmentation ou une promotion.
  • Kronos est heureuse de s’associer à IBM pour le Programme de partenariat technologique Workforce Dimensions. Ce programme encourage une étroite collaboration pour offrir la première fonctionnalité au monde pour les effectifs qui utilise l’infrastructure de pointe de l’interface de programmation d'applications ouverte de la solution révolutionnaire Workforce Dimensions, et sa plate-forme évolutive Kronos D5 sous-jacente.

• Mike May, directeur principal, Programme de Partenariat technologique Workforce Dimensions, Kronos
    « La collaboration Kronos-IBM aide les employés et les responsables à traiter les problèmes courants, mais souvent difficiles, de gestion des effectifs rapidement et plus naturellement.  La puissance de Workforce Dimensions et de Kronos D5 combinée à l’intelligence d’IBM Watson permet à tout le monde de travailler plus intelligemment en comprenant ce que dénotent les questions fréquentes sur le temps et les présences ou la planification des horaires, et suggère une voie à suivre pour le développement et la réussite mutuelle. »
  • Aarti Borkar, vice-président, gestion et conception de produits, IBM Watson Talent
    « Ensemble, IBM et Kronos exploitent la puissance de Watson AI et le leadership de Kronos en solutions de gestion des effectifs pour améliorer la motivation, le perfectionnement et la croissance des travailleurs horaires, et pour fournir des données exploitables aux personnes qui les gèrent.  L’occasion de servir ce segment important de notre effectif mondial, et les entreprises qui dépendent des travailleurs horaires, est importante et un engagement majeur pour nos deux entreprises. »

• Cette annonce a été faite à KronosWorks, la conférence d’échange de renseignements sur les effectifs la plus importante au monde. KronosWorks a lieu cette semaine à Las Vegas.  Lisez les nouvelles en direct et joignez-vous à la conversation en tapant le mot-clic #KronosWorks sur tous les médias sociaux.
  • Plongez dans l’innovation au KronosWorks Expo Hall pour découvrir d’autres applications du Programme de partenariat technologique Workforce Dimensions créées sur Kronos D5, et assistez aux démonstrations de Facebook, d’IBM, de Microsoft, de Passport, de Phobio, de CartaHR, et d’Even données au Innovation Theater.
  • Vous vous demandez comment motiver votre effectif? Mettre les personnes au premier plan ne vaut pas que pour les employés – cela profite aussi aux affaires.  Aron Ain, chef de la direction de Kronos, décrit comment nous nous y sommes pris dans son livre WorkInspired : Comment créer une entreprise où tout le monde aime travailler (publié en anglais seulement).

Kronos est un important fournisseur de solutions infonuagiques de gestion des effectifs et du capital humain.  Les applications de gestion des effectifs de Kronos adaptées aux divers secteurs d’activités sont spécialement développées pour les commerces, les fournisseurs de soins de santé, les établissements d’enseignement et les organismes gouvernementaux de toutes tailles.  Des dizaines de milliers d’organisations – incluant la moitié des organisations Fortune 1000® – et plus de 40 millions de personnes réparties dans plus de 100 pays utilisent une solution Kronos chaque jour.  Visitez le https://www.kronosglobal.fr/.  Kronos: Workforce Innovation That Works.

À propos d’IBM

Chef de file mondial en logiciels d’IA, en services et en technologie pour les entreprises, IBM a déployé les solutions Watson chez des milliers de clients répartis dans 20 industries et 80 pays.  En réunissant la science du comportement, l’intelligence artificielle et la consultation à titre d’expert, IBM aide les entreprises à attirer, à embaucher et à perfectionner le talent dont elles ont besoin pour développer leurs activités.  Pour un complément d’information, visitez ibm.com/talent-management.