Les professionnels du commerce et de la distribution du monde entier sont animés d'inquiétudes particulières lorsqu'il s'agit pour eux de recruter, de conserver et de développer l’effectif idéal répondant à leurs objectifs commerciaux. Entre janvier et septembre 2013, Aberdeen a sondé plus de 220 entreprises du secteur dans quatre régions du monde — les États-Unis, l'Europe occidentale, la Chine, le Mexique et le Brésil — dans le but de mieux comprendre ces inquiétudes. Découvrez dans ce livre blanc les résultats de cette enquête.

Aberdeen : l'état des effectifs dans le commerce et la distribution

Publiée par Aberdeen Group, cette étude révèle que même si le service client reste la priorité aux États-Unis et en Europe occidentale, les enseignes en Chine et en Amérique Latine sont bien plus soucieuses de la productivité de leur personnel.

Peu importe où vous opérez dans le monde, ou bien votre niveau de maturité en terme d’automatisation de la gestion des effectifs, téléchargez ce rapport pour découvrir comment dépasser le stade de la simple productivité pour vous concentrer sur vos clients, transformer vos salariés en un véritable avantage compétitif grâce à la technologie et mesurer ce qui compte vraiment.